10ème Rallye Megeve – Saint-Tropez 2024
ETAPE 2 / L’ALPE D’HUEZ – GARGAS

Cette deuxième étape était la grande nouveauté de ce parcours anniversaire du Rallye Megève- Saint- Tropez. Depuis l’Alpe d’Huez nous avons descendu les célèbres 21 lacets chers aux cyclistes de la grande boucle pour nous diriger vers les contreforts du Massif du Vercors puis dans les Baronnies.
Ce fut l’occasion de gravir quelques autres cols, certes moins populaires, mais tout aussi mythiques, pour les amateurs du Rallye Monte-Carlo.
Nous avons donc escaladé le col de Menée, puis parcouru des routes issues des spéciales habituellement disputées en championnat du monde, autour de Rosans.
C’est dans ces Hautes-Alpes qu’était organisé le Pic-Nic dans un autre lieu important du Monte-Carl’, le village de Laborel, connu comme point de passage obligé avant l’ascension du Col de Perty !
Nous étions alors au coeur des Baronnies et sommes passés non loin du Ventoux pour un parcours toujours inédit au long des magnifiques Gorges de la Nesque avant d’arriver à Gargas dans le Lubéron, où l’Hôtel La Coquillade nous accueille ce soir !
Posted in 2024, Actualités.