Reconnaissance 2019 – Etape 2

Reconnaissance 2019 – ETAPE 2 – 12 Juin 2019 – Annecy – Courchevel – Serre Chevalier (300km)

Au départ du Lac d’Annecy, cette seconde étape rejoindra rapidement Ugine par une route en contrefort du massif.

des Aravis et marquer notre retour sur la Route des Grandes Alpes. Nous entrerons alors sur un parcours qui nous mènera toute la journée aux sommets des plus mythiques cols alpins.
Il faudra tout d’abord escalader le col de la Forclaz avant de s’attaquer à la montée du Cormet de Roselend et la vue panoramique qu’offre son lac et sa petite église le surplombant. Un CP tiendra place au sommet avant la descente plus étroite vers Saint-Maurice qui ne sera qu’une formalité avant d’entamer l’ascension vers Courchevel 1850, où sera organisé, comme de coutume, une épreuve ludique de type gymkhana.

Nous déjeunerons ensuite à l’Altiport de Courchevel avant de redescendre dans la vallée de Moutiers et rejoindre le point de départ du Col de la Madeleine. Ses 30 km d’ascension et son passage à 2000m offriront à coup sur une vue incroyable sur les massifs de la Maurienne lui faisant face, terre de neiges eternelles.

Une fois passée la station de St-François de Longchamps, nous emprunterons un itinéraire plus roulant dans la vallée vers St-Michel de Maurienne avec de gravir trois cols successifs que nous n’avions parcouru qu’à une seule reprise depuis la 1ere édition du Megeve-Saint-Tropez.

Pour les connaisseurs, il s’agit là du Col du Telegraphe vers Valloire, du Col du Galibier et son incroyable ascension à plus de 2600m offrant une vue imprenable sur les massifs des Ecrins et ses sommets toujours enneigés culminant eux à plus de 3900m. Le Col du Lautaret permettant quant à lui d’amorcer notre descente vers Serre Chevalier et rejoindre le Grand Hôtel Nuxe pour profiter d’un repos bien mérité après avoir escaladé près de 10000m de dénivelé dans la journée !

Cette étape sonne comme un moment fort de cette 5éme édition, ceci grâce à une date plus tardive en juin qui nous assurera de l’ouverture de ces grands cols qui ne nous étaient pas accessibles lors des années précédentes. Nous sommes impatients de vous y voir évoluer au volant de vos anciennes !

Posted in Actualités.