Reconnaissance 2019 – Etape 3

Reconnaissance 2019 – ETAPE 3 – 13 Juin 2019 – Serre Chevalier – Saint-Tropez (320km)

L’étape incontournable !

La troisième et ultime étape du Megève-St-Tropez présente un parcours désormais classique au départ de Serre-Chevalier. Difficile de modifier un parcours qui propose autant de morceaux d’anthologie, à la fois composés des tracés du Tour de France et du Rallye Monte-Carlo. Des virages et des lacets par dizaines, des points de vue à couper le souffle durant cette descente vers la Méditerranée et autant de moments forts à partager.

Après avoir passé Briançon et la Citadelle Vauban, il faudra franchir le Col d’Izoard, le Col d’Allos, le Col de Vars puis le Col de la Cayolle. Nous passerons alors des pics enneigés au terrain fréquentés par les marmottes « se réveillant » d’un hiver généralement rude à ces altitudes.

Il faudra alors rejoindre le Parc du Mercantour, où les participants seront libres de profiter d’un pique nique en pleine nature, devenu un incontournable du Rallye Megève-Saint-Tropez. Moment ô combien convivial !

Il faudra ensuite passer à Entrevaux, superbe village médiéval accroché à flanc de montagne avant de franchir le Col des Félines puis le Col de Bleine, qui sont les parcours de célèbres épreuves spéciales des rallyes du sud de la France et ensuite rejoindre le Var, pour une dégustation de rosé on ne peut plus rafraîchissante avant la désormais traditionnelle entrée dans Saint-Tropez. Il faudra passer par le port de st-Tropez, devant chez Sénéquier avant de rejoindre la Place des Lices, où nous serons accueillis par le maire de Saint-Trope.

La fête s’annonce grandiose sous le regard médusé des joueurs de pétanque que nous viendrons perturber, l’espace d’un temps.

Nous rejoindrons ensuite le Chateau de la Messardière avant le dîner de Remise des Prix qui sera organisé dans un lieu encore tenu secret et qui saura récompenser, à juste titre, les grands vainqueurs de cette édition 2019. Nous vous attendons pour partager ensemble ces moments de convivialité et vous voir évoluer au sein des ces montagnes alpines que nous apprécions tant. Rendez-vous en Juin et « Que le meilleur gagne ! »

Posted in Actualités.