Du 24 au 27 mai, une soixantaine d’équipages s’élançaient pour une traversée des Alpes françaises (du Nord au Sud) pour le 2ème Rallye Megève – St-Tropez qui s’est achevé sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez.
De Megève à Saint-Tropez, les participants ont arpenté les plus grands cols des Alpes, du Cormet de Roselend au Mont-Ventoux, dans un parcours de 900km jalonné de gymkhanas et autres CP-Quizz ayant permis à l’équipage Marie & Léopold Thise de s’imposer au volant de leur AC Cobra 289 dans la catégorie « Classic ».
En catégorie « Prestige » (qui oppose des voitures plus modernes), les époux Le Strat, au commande de leur Ferrari 458 ont remporté l’épreuve devant la Corvette Z06 de Béatrice et Jean-Paul Panon alors qu’un dixième de point, seulement, les séparait au départ de la dernière étape.
La lutte fut intense jusqu’à dernier kilomètre et les épreuves « gymkhana » telles que les slaloms, les zones de freinage ainsi que des 200m D/A et une mini spéciale en régularité, organisées dans les hauts lieux du Rallye, furent déterminantes pour l’attribution des trophées à distribuer lors de la soirée de remise des prix tenue Plage de Pampelonne, à la Tropézina vendredi 27 mai dernier.
Un rallye très relevé dans les deux catégories, qui a aussi vu l’équipe Marie-Odile Perronet et Marie-Pierre Garcin remporté le trophée féminin au volant de leur Porsche 356 et l’équipage Antoine Garreau – John Mass recevoir le prix de l’élégance avec leur somptueuse Alfa Roméo coupé Zagato !