Home » Edition 2015

L’édition 2015

Classement du 1er Megève - St-Tropez

Categorie Classic : Olivier Cazalières / Sabine Cazalières en AC Cobra Categorie Moderne : Patrick Paray / I. MAIRE en Porsche 911

Le résumé du Rallye en vidéo

29 mai 2015, Etape 3 (Montgenèvre – St-Tropez) : Saint-Tropez en apothéose

La troisième et ultime étape de cette première édition du Megève-St-Tropez Classic restera gravée dans les mémoires. Un parcours d’anthologie, long de 348 kilomètres, empruntant des tracés du Tour de France et du Monte-Carlo, des virages, lacets et épingles à cheveux à n’en plus finir.
Des panoramas à pleurer de bonheur (Col d’Izoard, de Vars, des Félines, de Bleine, Parc National du Mercantour par le col de la Cayotte, Massif de l’Esterel…), un rythme soutenu et une arrivée gouleyante au Domaine Bertaud-Belieu, pour une dégustation de rosé on ne peut plus rafraîchissante… Un timing parfait et des visages fatigués, mais heureux, accueillis par le maire de St-Tropez, Jean-Pierre Tuveri, Place des Lices, avant de rejoindre le Château de la Messardière pour un séjour d’exception. Ce soir, l’heure est à la fête, et elle s’annonce grandiose, à l’issue du dîner à la Tropézina, le célèbre restaurant plage à Ramatuelle. Le pari de Cyril Neveu est gagné : parcourir les plus belles routes alpines, entre deux villes mythiques, conjuguer mécaniques racées et convivialité, gastronomie (y compris un joli pique-nique champêtre) et découverte. Chacun des 42 équipages au départ y a trouvé sa place, à son rythme. Olivier et Sabine Casalières remportent la catégorie classique sur leur surpuissante AC Cobra tandis que Patrick Paray et I. Maire s’octroient, sur leur Porsche 911, la catégorie moderne. Rendez-vous est déjà pris pour une seconde édition, en 2016 !

Les images du 29 mai 2015…