BACK ON THE 9th EDITION OF RALLYE MEGEVE-SAINT-TROPEZ
Lundi 12 juin, veille du départ de la 9ème édition du Rallye Megève – Saint-Tropez, les participants avaient rendez-vous à Megève pour habiller leurs voitures aux couleurs du rallye et participer à un Concours d’Elégance organisé à l’Altiport autour d’un cocktail.
Chaque équipage devait alors se présenter au jury, accompagnés de leurs voitures, de leurs plus beaux apparats pour un exceptionnel moment de convivialité !
Pour la première étape au départ de Megève, les concurrents se sont élancés en direction de Courmayeur pour un itinéraire exceptionnel. Le très escarpé Col de l’Arpettaz était à franchir avant de retrouver le col de la Croix-Fry puis le Col des Aravis où était organisé le déjeuner. Durant l’après-midi, le Col des Saisies menait au barrage de Rosette puis au Col du Pré et ses nombreuses épingles à cheveux avant l’ascension du col du Petit Saint-Bernard pour un rendez-vous avec les murs de neige et l’Italie. Courmayeur, “LA” nouvelle destination de cette 9ème édition, nous accueillit par la nuit, avec une vue imprenable sur le versant Est du Mont-Blanc.
Depuis Courmayeur, le Col du Petit Saint-Bernard était à nouveau servi au menu de la 2ème étape, pour rejoindre la France et Val d’Isère pour l’ascension du mythique géant Col de l’Iseran où d’impressionnants murs de neige nous attendaient. Après le déjeuner organisé au coeur de la forteresse moyenâgeuse “Redoute Marie-Thérèse”, un triptyque d’exception était proposé, avec le Col du Télégraphe, le Col du Galibier puis le Col du Lautaret pour atteindre Serre Chevalier, sous un soleil radieux. Le Grand Hôtel permettait alors de profiter d’instants de repos suite à cette journée très forte en dénivelé. Près de 15000m cumulés de montées et descentes, et autant de virages.
Pour la troisième et dernière étape, le Col de l’Izoard permettait de rejoindre le Col de Vars et marquer notre entrée dans le sud de la France par l’ascension du Col d’Allos, une nouveauté du parcours 2023. Les concurrents ont alors profité d’un Pique-Nique proposant les produits Petrossian à la dégustation. Un regroupement était ensuite organisé au Domaine du Bourrian, avant la traditionnelle arrivée triomphante sur le Port de Saint-Tropez et l’arrêt final sur la Place des Lices. La remise des prix aura célébré les grands vainqueurs de cette 9ème édition lors d’une soirée mémorable sur la plage de Pampelonne, tous de blanc vêtus et les pieds dans le sable !
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 10ème anniversaire du rallye, que nous fêterons tout au long d’un parcours renouvelé et des étapes inédites, du 10 au 13 juin 2024 ! A très bientôt.
Posted in Non classé.