9ème Rallye Megeve – Saint-Tropez 2023
Etape 1 : Megève – Courmayeur
Au départ de Megève le rallye pris ce matin la direction de Courmayeur en parcourant un itinéraire exceptionnel. Nous avions à franchir, tout d’abord, le très escarpé Col de l’Arpettaz, nouveau venu parmi les cols à escalader, puis le col de la Croix-Fry où était organisé le premier CP du rallye.
Une fois arrivés non loin de La Clusaz, il fallut rejoindre le Col des Aravis où était organisé le déjeuner avec vue sur le Mont-Blanc.
Durant l’après-midi, la route se dirigeait alors vers le barrage de Roselend via le Col des Saisies, pour un nouveau CP, puis pour franchir le Col du Pré et ses nombreuses épingles à cheveux.
Le Cormet de Roselend étant malheureusement toujours fermé cette année, le parcours atteignait la vallée de la Tarentaise par la grande route jusqu’à Bourg Saint-Maurice maquant le début de l’ascension du col du Petit Saint-Bernard pour un rendez-vous avec les murs de neige.
Il fallut ensuite passer en Italie et descendre vers Courmayeur, LA nouvelle destination de cette 9ème édition, qui nous accueille par la soirée et la nuit, avec une vue imprenable sur le versant Est du Mont-Blanc.