Vérifications administratives & Concours d’Élégance

Lundi 9 juin — Megève, Palais des Sports & Altiport

À la veille du grand départ de la 11ème édition du Rallye Megève – Saint-Tropez, la station alpine de Megève s’est éveillée sous une lumière douce, baignée de cette sérénité propre aux sommets en été.

La journée inaugurale, consacrée aux traditionnelles vérifications administratives, s’est tenue dans le cadre du Palais des Sports de Megève, devenu pour quelques heures l’épicentre de notre événement.

La quarantaine d’équipages ont été accueillis avec une attention particulière, dans une atmosphère mêlant rigueur sportive et chaleur humaine. Chaque équipage s’est appliquée à faire habiller sa voiture aux couleurs de cette édition 2025, tandis que les documents officiels étaient remis, et que les derniers ajustements étaient opérés avant le départ.

Après le briefing général orchestré par Cyril Neveu en personne, les participants se sont dirigés vers un lieu emblématique et aérien : l’Altiport de Megève. C’est ici, à 1 400 mètres d’altitude, que nous avons tenu le très attendu Concours d’Élégance.

Concours d’Elgance : un instant suspendu entre élégance et originalité

Chaque équipage, accompagné de son véhicule d’exception, a été convié à défiler devant le jury, paré de ses plus beaux apparats. Pour ce concours d’élégance parrainé par Ruinart, l’organisation avait imposé un clin d’œil raffiné : le port d’un chapeau, laissant libre cours à la créativité de chacun.

Casquettes en tweed, borsalinos, hauts-de-forme ou créations originales ont ainsi défilé dans une atmosphère à la fois festive, élégante et légèrement décalée, signature du style si particulier du rallye.

Entre sourires complices, photographies spontanées et moments de grâce, ce concours s’est affirmé une fois encore comme un véritable moment de convivialité chic, incarnant l’esprit unique du Rallye Megève – Saint-Tropez.

Demain, les routes s’ouvrent à l’aventure

Les équipages sont désormais fins prêts. Demain matin, dès 9h00, les moteurs s’élanceront depuis Megève, en direction de l’Alpe d’Huez, pour la première des trois étapes d’une épopée de plus de 900 kilomètres, ponctuée par une quinzaine de cols mythiques.

Un défi de taille, mais surtout une promesse : celle d’une aventure mécanique, humaine et esthétique, au cœur des plus beaux paysages alpins. Que le Rallye 2025 commence !

Posted in 11ème Edition, 2025, Actualités.