Étape 2 : L’Alpe d’Huez – Modane – Serre Chevalier – mercredi 15 juin 2022
Après une nuit en altitude, c’est depuis l’Alpe d’Huez que les participants avaient à parcourir les fameuses 21 épingles de la célèbre montée du Tour de France cycliste, cette fois en descente avant de rejoindre la vallée de l’Oisans.Le Col de la Croix de Fer nous faisait alors face avec une pause café prévue à son sommet avant de redescendre dans la vallée de la Maurienne en ayant à parcourir une brève épreuve de classement.
C’est alors que quelques gouttes de pluie s’invitèrent avant d’atteindre Modane et son Fort Marie-Thérèse où se tenait le déjeuner, au coeur de cette forteresse, empreinte du passé glorieux de la région.
Nous aurons eu ensuite à escalader le col du Mont-Cenis pour une incursion en Italie par Susa et Oulx avant de revenir en France via Montgenèvre. Briançon et sa célèbre citadelle nous accueillirent alors avant de rejoindre Serre Chevalier, terme de cette étape présentant encore un fort dénivelé.
Le Grand Hôtel de Serre Chevalier nous accueille maintenant pour un repos bien mérité avant l’ultime étape qui sera aussi la plus longue et qui nous mènera sur la côte méditerranéenne à Saint-Tropez pour l’arrivée finale prévue sur la Place des Lices.