2015 – ETAPE 2 / 28 MAI : MEGEVE – MONTGENEVRE

28 mai 2015, Etape 2 (Megève – Montgenèvre) : Des panoramas à couper le souffle !

Après la belle soirée gourmande au restaurant étoilé Michelin « Le 1920 » du Chalet du Mont d’Arbois et le savoureux dîner du chef Julien Gatillon, la deuxième journée du rallye Megève-St-Tropez Classic fut tout simplement exceptionnelle !
Au départ de Megève, les 42 équipages ont mis le cap sur les Saisies, à l’assaut du premier des 9 cols de l’étape du programme concocté avec maestria par Cyril Neveu. Ce fut ensuite une incroyable succession de cartes postales et sa cohorte de paysages somptueux, avec en point d’orgue, un passage (le temps d’une pause café) au Cormet de Roselend (1968 m), entre le massif du Beaufortin et le massif du Mont Blanc, de quoi réveiller les marmottes, avant de se diriger vers Courchevel.
[cml_media_alt id='665']MSTZ-photos-28mai2015-0007c[/cml_media_alt]La perspective d’un déjeuner au mythique Chabichou donna du cœur aux concurrents pour négocier, pied au plancher, la courte course de côte de Courchevel. La deuxième partie de cette longue étape de 317 kilomètres jusqu’à Mongenèvre restera dans toutes les mémoires, avec le passage de 3 cols iconiques, régulièrement empruntés par la caravane du Tour de France dont le Galibier culminant à 2 642 mètres, enneigé à souhait. Un instant de grâce, vécu comme un cadeau du ciel, bleu azur, évidemment. Et pour clôturer en beauté cette journée, le Megève-St-Tropez Classic a permis aux pilotes de se mesurer et faire chauffer la gomme sur un gymkhana, habillement négocié sur le circuit de Serre-Chevalier. Ce soir, les héros sont fatigués et une coupe de Veuve Clicquot ne sera pas de refus. Demain, 348 kilomètres et 5 cols attendent les amateurs de sensations fortes, en direction de Saint-Tropez !
Posted in Actualités.