ETAPE 1 :
MEGEVE – MEGEVE

27 mai 2015, Etape 1 (Megève – Megève) : Entre monts et merveilles

Ciel bleu, soleil, températures printanières… tous les ingrédients étaient réunis à 14h45, place de la mairie, à Megève, pour le départ de la première édition du rallye Megève-St-Tropez Classic.
Au programme, 95 kilomètres de routes serpentant avec bonheur à travers le massif des Aravis. Une étape courte permettant de jauger les machines et de se mesurer aux épingles et virages qui n’en finissent pas. Pas moins de 4 cols, régulièrement empruntés par les coureurs du Tour de France, marquaient cette première étape : Col de l’Epine, Col du Marais, Col de la Croix et Col des Aravis, culminant à près de 1 500 mètres et offrant une vue éblouissante sur le majestueux Mont Blanc.
[cml_media_alt id='619']MSTZ-photos-27mai2015-0011[/cml_media_alt]L’opportunité d’une halte, de photos souvenirs et d’un café, avant de reprendre la route, par petits groupes, pour regagner Megève et répondre à l’invitation du maire, Catherine Jullien-Brèches, autour d’un cocktail de bienvenue. Mais avant cela, cerise sur le gâteau, c’est au chrono que se sont affrontés les 42 concurrents, le temps d’un gymkhana, devant le Palais des Sports. C’est l’équipage Wiederin/Wiederin sur une Jaguar Type C de 1954 qui s’est imposé, un dixième de seconde devant Guerin/Dupeyroux sur une Porsche 356 Super 90 B de 1961 et Trutat/Granerau sur leur Lotus Elite S3. Demain, les 317 kilomètres mèneront les concurrents à Montgenèvre. La journée sera longue !
Posted in 1ère Edition, 2015, Actualités.