Lundi 4 juin : Verifications Administratives & Prologue « Gymkhana »

lundi 4 juin : Verifications Administratives & Prologue « Gymkhana »

Aujourd’hui lundi 4 juin, veille du départ de la 4ème édition du Megève – St Tropez – La Financière de l’Echiquier, se déroulait la traditionnelle journée de vérifications administratives et techniques.

Prestiges et Classics avaient rendez-vous sur la place de la Marie à Megève pour le plus grand bonheur du public venu admirer ces véhicules exceptionnels : Ferrari, Porsche, Lamborghini, Triumph, Jaguar et bien d’autres.

Une fois les voitures parées des couleurs du rallye, les concurrents ont pu s’affronter à l’occasion d’une épreuve de type « gymkhana » qui faisait office de prologue et organisé sur le tarmac de l’altiport de Megève. Les conditions climatiques furent mitigées durant ce prologue, avec un départ donné sous le soleil pour les voitures « classic » puis l’arrivée d’ondées pour les voitures de la catégorie Prestige qui auront assurées le spectacle dans de belles glissades et embardées.

Cet exercice aura parfaitement convenu à l’équipage THISE Leopold & THISE Marie à bord de leur SHELBY Cobra 289, qui se classe en tête du classement catégorie Classic. Dans la catégorie Prestige, ce sont MALLINJOUD Valérie & L’HONORÉ Ludovic qui place la PORSCHE 997 Turbo Cabriolet sur la première marche de ce premier podium.

Après avoir découvert l’édition spéciale et limitée de la montre « Grands Fonds » proposé par ZRC, chronométreur officiel du Rallye, les participants ont assisté à la présentation de l’avion Pilatus PC12 de Jetfly lors d’un cocktail.
La suite de la soirée se déroule aux Fermes de Marie de Megève où un repas gastronomique attend les concurrents pour clore cette première journée.

Les équipages sont maintenant prêt à affronter dès demain les 3 étapes, 900km, et 15 cols de cette édition 2018 du Rallye Megève – St-Tropez – La Financière de l’Echiquier.

Nous vous donnons rendez-vous demain pour le résumé de la première étape dans les Alpes françaises et italiennes où nous côtoierons des murs de neige de plus de 5m de hauteur. Ce sera également l’occasion d’apprécier les premières forces en présence.

Les classements du jour

Catégorie Classic
1 ● THISE Leopold – THISE Marie (SHELBY Cobra 289)
2 ● PETITOT Jean-Pierre – LEJAULT Emmanuel (MG B V8)
3 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B V8 Cab)
Catégorie Prestige
1 ● MALLINJOUD Valérie – L’HONORÉ Ludovic (PORSCHE 997 Turbo Cabriolet)
2 ● DEGENÈVE Florian – DEGENÈVE Laura (PORSCHE Cayman GT4)
3 ● GIFFARD Guillaume – GIFFARD Mylène (PORSCHE 991)

Le résumé du rallye en images


Posted in Actualités.