MARDI 5 juin : Etape 1 : Megeve – Stresa

MARDI 5 juin : Etape 1 : Megeve – Stresa

Après quelques kilomètres dans la vallée de la Tarentaise, les participants ont été confrontés aux cols de haute montagne. Ouvert la veille, c’est sous un temps ensoleillé que les concurrents ont pu partir à l’ascension du col du Petit Saint-Bernard et ses 2188m d’altitude.

C’est dans un décor proche de l’imaginaire que les voitures ont traversé des congères de neige spectaculaires, hautes de plus de 4 mètres ! 

Un lieu parfaitement adapté au premier contrôle de passage ainsi qu’au départ de la première épreuve de régularité. Le col était également notre porte d’entrée en Italie vers la vallée d’Aoste, suivi d’un nouvel arrêt pour profiter d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc, avant de rejoindre Saint-Vincent et le déjeuner au Grand Hôtel Billia.

Durant l’après-midi, les concurrents ont pris un peu de hauteur pour arriver à Biella, puis se sont dirigés vers les grands lacs et leurs décors féériques. Il aura fallut encore franchir un dernier massif pour bénéficier d’une vue imprenable sur le Lac d’Orta et profiter de cette carte postale magnifique du fameux « Laggo Maggiore ».

La fermeture d’une route sur l’itinéraire a obligé le rallye à modifier son parcours dans la journée.

C’est un peu dérouté que certains se sont légèrement égarés pour finalement rejoindre les rives du grand lac et son Hôtel Regina, au pur style italien : entre renaissance et rococo. Au bord de l’eau, cela va sans dire !

Mauvaise nouvelle au cours de la journée pour les équipages BOUSQUET & BOUSQUET avec leur Alfa Roméo ainsi que EXERTIER Michel & DUMOULIN André et leur Jaguar MkII, malheureusement contraints d’abandonner suite à un incident technique sur leurs autos.

Le classement général

Catégorie Classic
1 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B V8 Cab)
2 ● DIDIER Maxime – BONVICINI Stephanie (PORSCHE 911 2.4S Targa)
3 ● GARZON Antonio – GARZON Dominique (LAMBORGHINI 350 GT)
Catégorie Prestige
1 ● LHOMME Jean-Benoît – LHOMME Géraldine (PORSCHE 911 Carrera 2)
2 ● POIRAULT Christian – POURIN Bernard (ASTON MARTIN DB11)
3 ● BEAURAIN Denis – BEAURAIN Fabienne (PORSCHE 911)

Le résumé du rallye en images


Posted in Actualités.