Mercredi 6 juin 2018 – Etape 2 : Stresa – Serre Chevalier

Mercredi 6 juin 2018 – Etape 2 : Stresa – Serre Chevalier

C’est depuis Stresa que s’est élancée la deuxième étape pour rejoindre la France après avoir traversé l’Italie à nouveau.

Dès le début de l’étape la Porsche 930 Turbo de l’équipage GAUTHIER & VOIRY n’a pas continué sa route à cause d’un souci technique.

Les équipages ont quitté les rives du Lac Majeur en direction de Biella et sa région faite de châteaux dominants ses environs. C’est au Castelo de Parilla que les concurrents ont déjeuné dans ce lieu d’histoire aux forts souvenirs de l’époque médiévale.

Après le déjeuner, le parcours pénétra dans un environnement plus montagneux, témoin de notre retour dans les hauteurs, pour nous mener vers Sestrières et ainsi passer un peu plus tard la frontière Italie / France.

C’est sous de nombreuses averses que les concurrents ont escaladé le « Colle del Lys » et le Col de Montgenèvre avant d’entamer la descente vers Briançon et sa citadelle Vauban, menant à Serre Chevalier.

Nous séjournons, pour l’occasion, au Grand Hôtel, totalement rénové et situé au cœur même de la station de sport d’hiver.

Rendez-vous demain pour le résumé de la 3ème et dernière étape du Rallye vers St Tropez, en espérant que le temps soit de notre côté.

Le classement général

Catégorie Classic
1 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B V8 Cab)
2 ● PETITOT Jean-Pierre – LEJAULT Emmanuel (MG B V8)
3 ● FANARA Nano – FANARA Séverine (ALFA-ROMEO Coupé Bertone 2000)
Catégorie Prestige
1 ● BEAURAIN Denis – BEAURAIN Fabienne (PORSCHE 911)
2 ● GIFFARD Guillaume – GIFFARD Mylène (PORSCHE 991)
3 ● LHOMME Jean-Benoît – LHOMME Géraldine (PORSCHE 911 Carrera 2)

Le résumé du rallye en images


Posted in Actualités.