Jeudi 7 juin 2018 – Etape 3 : Serre Chevalier – St Tropez

Jeudi 7 juin 2018 – Etape 3 : Serre Chevalier – St Tropez

La troisième et ultime étape du Rallye Megève-St-Tropez – La Financière de l’Echiquier a présenté un parcours d’anthologie empruntant à la fois des tracés du Tour de France et du Rallye Monte-Carlo, avec des virages et des lacets par dizaines.

Les concurrents ont eu à franchir le Col d’Izoard, le Col de Vars puis le Col de la Cayolle et ses panoramas à couper le souffle. C’est dans un rythme soutenu qu’ils ont rejoint le Parc du Mercantour, où les participants étaient libres de profiter d’un pique-nique en pleine nature non loin d’Entrevaux, sublime village médiéval accroché à flanc de montagne.

Les équipages ont ensuite franchi le Col de Bleine et son profil très « rallye » pour rejoindre le Var et une dégustation de rosé on ne peut plus rafraîchissante au Domaine Bertaud Belieu à l’entrée de Saint-Tropez.

Après une arrivée triomphale du Rallye sur la Place des Lices, sous quelques averses, les concurrents ont rejoins la fête grandiose organisée pour la Remise des Prix aux « Jumeaux », célèbre restaurant de Saint-Tropez, tout aux couleurs de LA FINANCIERE DE L’ECHIQUIER.

Vous trouverez ci-joint des photos de la journée ainsi que les résultats finaux !

A l’année prochaine pour l’édition 2019 !

Le classement final

Catégorie Classic
1 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B V8 Cab)
2 ● PETITOT Jean-Pierre – LEJAULT Emmanuel (MG B V8)
3 ● FANARA Nano – FANARA Séverine (ALFA-ROMEO Coupé Bertone 2000)
Catégorie Prestige
1 ● GIFFARD Guillaume – GIFFARD Mylène (PORSCHE 991)
2 ● LHOMME Jean-Benoît – LHOMME Géraldine (PORSCHE 911 Carrera 2)
3 ● POIRAULT Christian – POURIN Bernard (ASTON MARTIN DB11)

Le résumé du rallye en images


Posted in Actualités.