2016 – STAGE 1 / 25 MAY : MEGEVE – L’ALPE D’HUEZ

Mercredi 25 mai : Megève – Courchevel – Alpe d’Huez (292 km)

[cml_media_alt id='1046']435-B2-063[/cml_media_alt]Après une soirée grandiose passée au Club du Mont d’Arbois où les participants ont pu échanger leurs expériences du premier jour de course tout en dégustant l’excellent dîner préparé par le chef étoilé Julien Gatillon, les équipages ont pris la route ce matin en direction des premiers cols de cette édition 2016.
L’ascension vers Courchevel 1850 fut rapidement avalée pour rejoindre le tracé de la « course de côte » qui y était organisé. Le tracé de la course de cote aura bien profité à l’équipage Michel GENDRE – Patricia VAN CRAEYNEST pour les Classics, au volant de leur Lancia Stratos.
Daniel GUEGUEN – Clément GUEGUEN (Audi R8 V10) se classent premier de la catégorie Prestige.

[cml_media_alt id='1051']CARTE-ETAPE-1[/cml_media_alt]Les concurrents se sont ensuite réunis pour une halte-déjeuner prise au pied des pistes, au Restaurant Le Chabotté, l’une des tables les plus réputées de Courchevel.
Haute-Savoie, Savoie puis Isère. La progression vers le sud, empruntant les 21 lacets chers au Tour de France, a conduit les équipages sur la seconde épreuve chronométrée de la journée. Haute-Savoie, Savoie and Isère. Située dans la station d’Alpe d’Huez : le gymkhana aux allures de circuit automobile aura fait la part belle aux voitures rapides et maniables.
Pour clore cette journée sportive et majestueuse, les participants étaient attendus à l’hôtel Pic Blanc pour un dîner fin et une soirée bien méritée, toute à l’honneur des crus du Domaine Bertaud Bellieu. Demain, la caravanne des Classics et Prestiges prendra la direction de St-Rémy-de-Provence, via le Col de Perty !

Les classements du jour

Catégorie Classics 1 : Leopold THISE – Marie THISE (AC Cobra) 2 : Samuel LOSTIS – Lionel ROLLAND ( Triumph TR4 A) 3 : Jean-Marc -Nano- FANARA – Séverine FANARA (Alfa Roméo Coupé 2000)
Catégorie Prestiges 1 : Jean-Paul PANON – Béatrice PANON (Chevrolet Corvette Z06) 2 : Sébastien LE STRAT – Laëticia LE STRAT (Ferrari 458) 3 : Pascal GEDON – Corinne GEDON (Porsche 991 4S SE)
Le coup d’envoi est donc donné pour quatre jours de rallye entre passionnés, dans une ambiance amicale et sportive, parmi certains des plus beaux paysages de France.
Posted in Actualités.