ETAPE 3 – Jeudi 13 juin 2019 : SERRE CHEVALIER – SAINT TROPEZ

ETAPE 3 – Jeudi 13 juin 2019 : SERRE CHEVALIER – SAINT TROPEZ

Troisième et ultime étape du Megève-St-Tropez a présenté un parcours classique au départ de Serre- Chevalier. Difficile de modifier un parcours qui propose autant de morceaux d’anthologie, à la fois composés des tracés du Tour de France et du Rallye Monte-Carlo.
Des virages et des lacets par dizaines, points de vue à couper le souffle durant cette descente vers la Méditerranée et autant de moments forts à partager.

Après avoir passé Briançon et la Citadelle Vauban, il a fallut franchir le Col d’Izoard, le Col d’Allos, le Col de Vars puis le Col de la Cayolle. Les concurrents sont alors passé par des pics enneigés au terrain fréquentés par les marmottes « se réveillant » d’un hiver rude.

Il a fallut ensuite passer à Entrevaux, superbe village médiéval accroché à flanc de montagne avant de franchir le Col des Félines puis le Col de Bleine, qui sont les parcours de célèbres épreuves spéciales des rallyes du sud de la France et ensuite rejoindre le Var, pour une dégustation de rosé on ne peut plus rafraîchissante avant la désormais traditionnelle entrée dans Saint-Tropez. C’est sur le port de st-Tropez que les concurrents ont fait leurs entrées, devant chez Sénéquier avant de rejoindre la Place des Lices, où le rallye a été accueillit par le maire de Saint-Tropez. Les concurrents ont rejoint ensuite le Château de la Messardière avant le dîner de Remise des Prix qui sera organisé au Moulin de Ramatuelle qui saura récompenser, à juste titre, les grands vainqueurs de cette édition 2019.

Chez les Classics, l’équipage MAUREY&FOSSEY emmène l’AUSTIN HEALEY sur la première marche du podium. SCHEURER&RASTODER, en PORSCHE 911, passent finalement en deuxième position, tandis que l’équipage PETITOT&TISSOT-PETITOT (MG B V8) complète le podium.

Du côté des prestiges, DEGENEVE&BOURRY confirme leur 1ère place et remporte l’édition 2019 au volant de la Lexus LFA. L’équipage BOURRIN&JEANNENEY monte sur la 2ème marche du podium tandis que les époux LHOMME&LHOMME (Porsche 964 carrera) s’emparent de la 3ème et complètent ce trio de tête de la catégorie prestige 2019 du Rallye Megève St Tropez – La Maison de la Literie.

Classement général / Final ranking

Classic category
1- F.MAUREY & J.FOSSEY (AUSTIN HEALEY)
2- B.SCHEURER & S.RASTODER (PORSCHE 911 Carrera 3.0L Targa)
3- JP.PETITOT & R.TISSOT-PETITOT (MG B V8 Cabriolet)
Prestige category
1- JM.DEGENEVE & M.BOURRY (LEXUS LFA)
2- D.BOURRIN & W.JEANNENEY (ALPINE A110)
3- JB.LHOMME & G.LHOMME (PORSCHE 964 carrera)

Les Rallye en vidéo / The rally in video


Place de la Mairie - Megève

Prologue

Etape 1

Etape 3

Posted in Actualités.